LES AFFRES
- Création Pluridisciplinaire pour l'Espace Public -
Création 2023
Voir les traces de nos recherches
Comment sont construites nos subjectivités?
À quoi ressemblerait le monde si toutes ces subjectivités cohabitaient plutôt que d’être continuellement effacées, lissées et tirées vers la masse?
Comment se construirait-on en tant qu’individu.e.s si nous n’étions pas construit.e.s par les normes culturelles tout au long de notre vie?
Comment sont construites nos perceptions, nos imaginaires, nos désirs? Avec quoi sont façonnées nos manières d’agir, de poser des regards, des mots?
Chercher à troubler nos géographies, à tordre nos autoroutes.
Arpenter les marges et les chemins de traverse.
Hors des chemins d’usage, convoquer nos singularités créatives.
Désirs de s’entraîner à cultiver une attention au monde plus complexe, d’augmenter notre écoute à cette diversité de présences, puis de chercher des formes pour les rendre partageables dans leurs complexités, leurs imbriquements.
À travers la mise en musique live et en voix de textes de penseur.euse.s engagé.e.s sur les questions de valorisations des marges, des singularités et des sensibles, nous proposons une forme pluridisciplinaire pour l’espace public mêlant danse, suspension de corps, texte
et équilibre sur madrier. Une forme où la fragilité est revendiquée et valorisée grâce à des jeux d’équilibres et à l’improvisation.
Interprètes : Sandra Bourbonnais, Pierre Champagne et Clément Demaumont
Nous poussons dans les failles, La Tête en Archipel, Issa Valent
La troisième diapo, La Fabrique Artisanales des Conforts Affectifs, Anonyme
Spectacle soutenu par Le Carroi, l’EPCC d’Issoudun, le Collectif La Méandre, la MJCS La Châtre, la CDC Bery Grand Sud, le 37°Parallèle, La Pratique.
Création bénéficie d’un soutien de la Région Centre «Parcours de Production Solidaire» et «Aide à la Création» ainsi que de l'aide à la résidence de la DRAC Centre Val de Loire.
- Les Traces -
Étape de travail